Association Hypertélescope L.I.S.E.

L'Objet de l'association

L'association Hypertélescope LISE - Laboratoire d’Interférométrie Stellaire et Exoplanétaire - a été fondé en août 2014 sous l'impulsion de Jordi Pijoan, Antoine Labeyrie et Denis Mourard pour soutenir le projet d'Hypertélescope et répondre aux besoins des équipes scientifiques notamment en matière de ressources humaines, d'administration, de logistique et de financement.

Statuts de l'association

Notre engagement, aujourd'hui, pour le futur

"Voir plus loin, voir plus grand."

L'hypertélescope, c'est le futur. Le futur tel que nous le projetons. Un futur plus harmonieux et plus respectueux de l'humain et de l'environnement naturel qui nous accueille. Plus équilibré entre les Hommes de tous horizons, de toutes origines, de toutes destinées, pour qu'à l'image de chaque miroir de l'Hypertélescope, chacun conjugue ses faisceaux d'activité et participe à l'élaboration du bien commun.

A cet objet, l'association Hypertélescope LISE est un organe qui promeut :

  • Une science citoyenne à la portée de tous, faite pas tous et pour tous, ouverte sur le monde tant dans ses publications que pour ses ressources internes.
  • Une synergie des différents sphères de la société de manière ad-hoc : publique, privée, associative et personnelle.
  • Une alliance de tous les savoir-faire dans les différents pôles d'activité, scientifiques, ingénieurs, techniciens, industriels et financiers, professionnels et amateurs, autour d'un projet de développement en commun.
  • Des enjeux planétaires, et exo-planétaires, qui visent à offrir à l'humanité les moyens de la connaissance et des questionnements pour les siècles futurs, par-delà les frontières établies des corporations et des états.
  • Un environnement naturel respecté, préservé dans son état sauvage et mis en valeur dans toutes les phases de développement et sous tous leurs aspects, recherche, installation, énergie, logistique, hébergement, avec un soin particulier, une attention de tous les instants, porté à l'harmonie des outils scientifiques et des personnels avec la faune, la flore et les éléments qui les accueillent.

Parce qu'à l'origine de toutes les grandes avancées de l'humanité, de toutes les découvertes, il y a de nouveaux outils, et parce que les profondeurs de l'espace nous racontent tout de nos origines, de notre destinée, l'association Hypertélescope LISE supporte le projet du télescope du futur.

Rejoignez-nous

Devenez membre de l'association et impliquez-vous dans l'aventure scientifique de demain !

Remplissez notre formulaire d'inscription et en entrez de plein pied dans la "Science Citoyenne".

Adhérer

Chaque adhésion nous donne plus de poids. Chaque contribution nous fait faire un grand pas.