Avancées du projet en août 2016

Une partie du travail a été effectuée par des stagiaires : un grand merci à eux !

20160608_182250Alice Autuori élève de l'Institut d'Optique Graduate School IOGS : Alice a construit des hologrammes pour l'oeil de chat qui nous sert d'étoile artificielle.

Thomas Houllier élève de l'Institut d'Optique Graduate School IOGS : Thomas a modélisé le principe optique de l'Hypertélescope  avec ses différentes versions à 2 miroirs, puis n miroirs avec le logiciel Zemax.

 

Florian Taillandier élève de l'Institut Supérieur des Techniques avancées de Saint-Etienne ISTASE. Florian a travaillé pendant 6 mois au projet en améliorant considérablement l'électronique pour automatiser différentes fonctions et pour développer la communication

20160707_173642[1]entre les différents modules. En parallèle, Florian construit un drone qui pourra un jour porter la nacelle de l'Hypertélescope.

 

20160608_182136

Nous avons monté un banc d'essai qui contribue à développer les systèmes auxiliaires, y compris l’autoguidage en suspendant la nacelle focale sur une courte longueur de câble.

En y adjoignant trois caméras, servant respectivement pour le centrage des images stellaire et  pupillaire, ainsi que pour recueillir celles, spectralement dispersées, destinées à la science doivent maintenant être installées ainsi que l’oculaire frangeur motorisé conçu pour l'étape à deux faisceaux.

La nacelle a été installée à Calern pour continuer les tests. Plusieurs systèmes de visée et plusieurs caméras ont été installés..2016_equipe_nacelle

Un travail conséquent a été effectué sur l'environnement informatique pour intégrer les nouveautés.

Ces travaux continuent et nous vous tiendrons au courant

Quelques instantanés...

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire