Joyeuses fêtes 2015

Joyeuses fêtes à tous, amis de l'Hypertélescope !

C'est une année riche, éprouvante, émouvante que nous avons traversé ensemble. Et toutes l'équipe se joint pour vous remercier de votre engagement et de votre soutien, si fort et qui nous est si indispensable.

Cette année, au niveau de l'organisation, les équipes ont vu beaucoup de gens de valeur et de talent abonder en nos rangs et enrichir de leur présence cette fabuleuse aventure scientifique et humaine qui nous anime.

Les projets scientifiques prévus pour la campagne de l'été ont été validé, et de nouvelles options se sont dégagé concernant principalement la suspension et le guidage de la nacelle réceptrice. Nous envisageons en ce moment les premières études préliminaires pour le début de l'année prochaine.

Les enjeux majeurs pour la campagne 2016 concerneront probablement une plus grande précision et une meilleur automatisation des suivis. Ce qui nous fera franchir un pas décisif vers la réalisation des premières images.

Au niveau de notre communication aussi, beaucoup de choses ont bougé. Vous aurez remarqué notre nouveau site qui tend à regrouper, en une seule place, toutes les informations cruciales mais aussi les anecdotes croustillantes que vous pourriez souhaiter sur le sujet de l'Hypertélescope. Nous continuons de l'étoffer jour après jour, et c'est une grande joie pour nous de pouvoir partager toutes nos petites avancées, tous nos petits pas de fourmis qui nous mènent aux étoiles...

Beaucoup de choses nous réuniront encore, d'ici peu. Nous préparons dans le secret un beau projet qui vous donnera l'occasion de vous impliquer pleinement à nos côtés et d'apporter mieux encore votre contribution au développement du plus grand télescope du monde.

D'ici là, nous vous souhaitons de passer de chaleureuses fêtes de fin d'année sous le scintillement des étoiles et des yeux bienveillants de la famille et des amis.

Merci à tous !
Joyeuse fêtes !
A très bientôt !

Nous nous retrouverons désormais... dans le futur.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire