Aux sciences citoyens !

Impliquez-vous dans l'aventure scientifique de demain : remplissez notre formulaire d'adhésion et entrez de plein pied dans la "Science Citoyenne".

Hypertélescope LISE est une association d'intérêt général à caractère scientifique. Vos dons feront l'objet d'un reçu fiscal qui vous donnera droit à un crédit d’impôt de 66%.

Participer

Novembre 2018. Point d’avancement

Depuis le démontage du dispositif estival de la Moutière le 21 septembre, le matériel a rejoint le laboratoire du GI2T à Calern, au dessus de Grasse.

une partie de l'équipe de démontage lourdement chargée redescend le matériel depuis le point Obélix

Là un rangement poussé avec petites réparations a eu lieu et l'ancien laboratoire d'optique a été réaménagé par les bénévoles, les scientifiques et le service technique de l'Observatoire de la Côte d'Azur.

vue du labo GI2T montrant l'emplacement de l'ancien labo d'optique, actuellement en travaux

Un banc optique à plat est en cours de construction pour continuer les tests optomécaniques des deux nacelles disponibles.
D'autres bénévoles, en liaison avec un astronome, poursuivent la simplification et l'intégration de l'électronique et informatique de contrôle de la nacelle ainsi que la mise en place de l'affichage de l'alimentation électrique des différentes structures de manière centralisée sur l'ordinateur pour mieux gérer le suivi des batteries alimentées par les panneaux photovoltaïques, lourdement sollicitées cet été par le prototype de l'Hypertélescope.
À suivre...

1 réponse

  1. Bravo à vous tous pour ces travaux pionniers! Je suis vos aventures avec beaucoup d'intérêt et j'espère que ce prototype permettra bientôt de faire un peu de science. Bon courage et beaux cieux!

Ajouter un commentaire