Participer

"Les petits miroirs font les grands télescopes..."

Le projet du plus grand télescope du monde est porté à bout de bras par une poignée d'hommes et de femme volontaires et passionnés. Pour nous aider à poursuivre et accomplir le projet de l'hypertélescope, votre aide est indispensable.

 

Participez au développement du projet

 

L'association Hypertélescope LISE, dans un objet de science citoyenne, œuvre activement pour soutenir le développement du projet de télescope géant par interférométrie inventé par Antoine Labeyrie, professeur émérite au Collège de France. Un premier prototype grandeur nature est en développement expérimental dans le vallon de la Moutière à 2100 d'altitude dans les alpes du sud.

Chaque marque d'aide, chaque témoignage de soutien est un petit pas de plus franchis vers le télescope du futur. L'avenir de ce beau projet ne tient qu'à la volonté des Hommes. Il est fortement tributaires des financements et des aides perçues.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à l'édifice, l'association vous propose plusieurs options simples qui vous permettront d'aider concrètement au développement d'un projet scientifique d'envergure. Choisissez celle qui vous convient : vous pouvez participer à la hauteur de vos moyens, de votre engagement et de votre investissement temporel, matériel et humain. Nous vous en sommes reconnaissants.

Adhérer

Vous pouvez devenir membre de l'association et vous impliquer dans l'aventure.

Remplissez notre formulaire d'inscription et en entrez de plein pied dans la "Science Citoyenne".

Adhérer

Assister

Vous pouvez prendre part activement à la réalisation du projet du télescope du futur.

Impliquez-vous auprès des scientifiques et des ingénieurs dans l'aventure scientifique.

Assister

Relayer

Vous pouvez faire connaître le projet autour de vous et sur les réseaux sociaux.

Affichez votre soutien auprès de vos proches et contribuez ainsi à la popularité de l'hypertélescope.

Relayer


cropped-10547066_711803738900480_3692399197581211152_o-1024x386