Travaux d’hiver

Dans nos objectifs secondaires initialement publiés pour la campagne 2018, il était prévu de pouvoir tester le positionnement d’un troisième miroir.
Dans la réalité du terrain de la campagne Moutière septembre 2018, nous avons manqué de temps pour atteindre nos objectifs secondaires, en particulier à cause de difficulté de mise en place de la procédure de visée étoile nacelle tout en cosphérisant les deux miroirs présents, durant  le bref temps d’observation quotidien d’une durée d’une heure.

montage à Calern

Du coup, au laboratoire, sur banc optique, la plupart de nos efforts cet hiver 2018-2019 portent sur l’amélioration des procédures de visée étoile nacelle et une réflexion et des tests complémentaires concernant les procédures possibles de cosphérisation. Quitte à modifier la géométrie des viseurs et des supports de miroirs, déjà amplement mis à contribution lors des deux campagnes 2017 et 2018.

Viseur étoile/nacelle et un miroir

1 réponse

  1. La position presque verticale de la base de fourche du viseur étoile/nacelle m'interpelle. Ce n'est pas horizontal comme pour une monture altazimutale, ce n'est pas incliné perpendiculairement à la polaire comme dans une monture équatoriale, ce n'est pas vraiment vertical non plus. C'est quoi alors ? Un compromis pour que le viseur ne vienne pas taper dans quelque chose au vu de l'encombrement ambiant ? Cela n'a pas d'importance c'est juste une simulation ? C'est pas encore réglé, vous n'aviez pas d'autre photo disponible ? Remarque annexe : j'aime bien la pile alcaline 4,5 V qui pendouille à droite au bout d'une ficelle bleue. Très "Pro"...

Ajouter un commentaire