Aux sciences citoyens !

Impliquez-vous dans l'aventure scientifique de demain : remplissez notre formulaire d'adhésion et entrez de plein pied dans la "Science Citoyenne".

Hypertélescope LISE est une association d'intérêt général à caractère scientifique. Vos dons feront l'objet d'un reçu fiscal qui vous donnera droit à un crédit d’impôt de 66%.

Participer

Vidéo – Conférence du 29 novembre 2016 au Collège de France

 Vers la recherche de vie sur des exoplanètes : la voie des hypertélescopes

Fin novembre 2016, Antoine Labeyrie intervenait au Collège de France pour présenter les dernières avancées scientifiques et techniques du projet d'Hypertélescope de type Carlina. Il proposait des voies d'exploration prometteuses en astronomie optique pour la découverte et l'observation de vie extraterrestre sur des planètes situées dans des systèmes solaires proches. Nous vous proposons de revoir cette conférence en vidéo.

Collège de France, conférence du 29 novembre 2016

Conférence annuelle de Antoine Labeyrie professeur émérite au collège de France : vers la recherche de vie sur des exoplanètes : la voie des hypertélescopes.
Le professeur Labeyrie y aborde les dernières avancées des études scientifiques et techniques ainsi que les principales découvertes visées par le projet.

]

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire