Aux sciences citoyens !

Impliquez-vous dans l'aventure scientifique de demain : remplissez notre formulaire d'adhésion et entrez de plein pied dans la "Science Citoyenne".

Hypertélescope LISE est une association d'intérêt général à caractère scientifique. Vos dons feront l'objet d'un reçu fiscal qui vous donnera droit à un crédit d’impôt de 66%.

Adhésion et don à l’association doivent faire l'objet de deux paiements séparés.

Voir l'onglet Participer ci-dessous

Campagne 2017. Pré-positionnement de la nacelle

Mise au point de la position de la nacelle à l’aide de la visée laser

Pour positionner la nacelle au bon endroit pour commencer le suivi de Vega près du transit, on pointe Vega au transit avec le viseur nacelle, puis on utilise sa position, avec le télémètre laser associé, pour illuminer la nacelle et la mettre à la bonne position en manoeuvrant le treuil du cable porteur pour l’altitude et les cablettes ouest, est et sud pour les deux autres coordonnées.

La nacelle en l’air 1

Denis observe la nacelle depuis le point Est

La nacelle en l’air 2

Suivi de la nacelle avec le viseur nacelle équipé du télémètre laser

Mise au point de la position de la nacelle à l’aide de la visée laser

Le petit film montre le réglage de l’altitude, un jour de fort mistral.

1 réponse

  1. Donc maintenant si j'ai bien compris plus besoin de tâtonner à mi pente à rechercher longuement la lumière du laser de visée réfléchie par un renvoi coudé sur un plastique transparent et envoyer par talkie les indications "à droite... à gauche". Cela simplifie grandement la manipe. Dommage que je n'ai pas pu y participer en septembre.

Ajouter un commentaire